Le Souk par Yann, Théo, Lorena, Enzo, Maimona de 4ème D

Publié le par Les Rives

Ce matin-là, en allant à la boulangerie, je passais par le parc et je la vis... Elle avait le regard qui tue, des cheveux longs, bruns, qui s’harmonisaient très bien avec ses yeux verts. Je compris tout de suite face à une telle beauté que j’étais tombé amoureux instantanément, et j’espérais déjà que nous allions passer le reste de notre vie ensemble.

Je l’approchai donc, engageai la conversation et lui fis de nombreux compliments… un moment plus tard, nous allions boire un verre.

Les mois qui suivirent, nous filions le parfait amour.

Je décidais d’offrir un cadeau à Laura,ma bien aimée. Pour cela, je me rendis chez un antiquaire «Le Souk» : je savais qu’il vendait de très beaux objets. Je regardais les vitrines lorsque je m’arrêtai net devant une bague magnifique : elle était en argent, avec un rubis rouge au-dessus, elle était tellement parfaite que je voyais mon reflet dedans !!! Le rubis me fit penser à ceux qu’on voyait dans les films, ces trésors inestimables. Cependant, le prix affiché était beaucoup trop élevé pour moi. Malgré tout, je n’avais pas envie d’y renoncer, je la voyais déjà briller au doigt de ma belle...un sacrifice paraissait donc nécessaire.

Je réfléchis un bon moment...et je décidais de vendre ma PS4. Je trouvai un revendeur, et ajoutai ma X box pour augmenter mon budget. Les deux objets trouvèrent rapidement preneurs. J’obtins finalement assez d’argent pour acheter la bague que je voulais pour Laura. Je la lui offris, et elle fut très heureuse de mon cadeau, de la joie rayonnait dans ces yeux et elle me sauta dans les bras.

Quelques jours plus tard, alors que je rentrais de ma promenade matinale, je me rendis à notre appartement pour voir ma dulcinée.

Je toquai à la porte mais personne ne répondit. Je pris donc mon double des clés. Et là, horreur !!! Elle était étendue par terre. Je poussai un cri de terreur quand je vis qu’elle était inanimée.

En pleine panique, j’appelai les pompiers. Ils arrivèrent vite et l’emmenèrent à l’hôpital. Quelques minutes plus tard, ils m’annoncèrent son décès. En souvenir d’elle, il ne me restait plus qu’une bague, et un profond sentiment de désespoir !

Je rentrai chez moi complètement effondré. Je tenais la bague entre mes doigts et l'observais comme si elle pouvait me dire pourquoi on pouvait mourir d'une crise cardiaque si jeune. En la regardant ainsi, je vis que le rubis s’était retourné sur la bague : j’essayais de le remettre en place, et là, comme par enchantement, tout commença à tourner autour de moi, en un méli-mélo de couleurs. Après je ne me rappelle plus de rien, car je tombai dans les pommes.

Je me réveillai quelques heures plus tard et essayai de me repérer pour voir où je me trouvais, mais je ne connaissais pas cet endroit. Je me trouvais au beau milieu d’un champ!

L’endroit que je découvrais me semblait irréel. Le ciel était violet, et dans l’air flottait une étrange odeur de fraise qui suscitait la faim.

Les arbres étaient roses et avaient une texture de marshmallow. Les animaux paraissaient d’une espèce inconnue, certains n'avaient que trois pattes et les oiseaux ne semblaient pas posséder d'aile et pourtant, ils volaient. Dans ce monde, rien ne m’était familier...

Il fallait me rendre à l’évidence : soit je dormais, soit ce monde était magique.

Je devais trouver une quelconque forme de vie avec qui je pourrais dialoguer, ça me permettrait de me situer.

Je partis donc à la recherche d'un interlocuteur. Mais le problème, c’est que j’étais perdu en pleine campagne.

Je passais plusieurs heures à chercher jusqu’à ce que je trouve un homme à qui je demandai:

« Bonjour mon cher, pouvez-vous me dire où l’on se trouve ? »

« Gnaaaaa » fut tout ce que j 'obtins comme réponse.

C’était évident : soit cet homme était complètement fou, soit il jouait très bien la comédie!

L’homme fit alors quelque chose de complètement improbable, il me prit par la main et m’invita à le suivre. J’étais sous le choc, mais j’obéis.

Il m’emmena vers un homme d’âge mûr qui me salua:

« Holà! Bonjour jeune homme. Qui êtes-vous?

- Bonjour ! Je m’appelle Julian et je suis perdu. Pouvez-vous me dire où l’on est, s’il vous plaît?

- Et bien quelle question ! Nous nous trouvons à Imodos!

-Ah, euh d’accord…»

Je commençais à penser que lui aussi avait perdu la raison, qu’il faisait partie d’une secte louche. Pour moi, ces deux personnages devaient être fous ou drogués pour dire de telles bêtises. Pourtant , vus de l'extérieur, ils avaient l’air complètement nets.

Je lui posai donc des questions supplémentaires:

« Et dans quel pays sommes-nous alors?

-Mais vous êtes tombé sur la tête ou quoi!? Nous sommes à Ettervel!

-Ah, euh d’accord…

-Mais il y a quelques minutes nous avons vu une jeune fille qui avait l’air désorientée comme vous… Voulez-vous qu’on vous la présente?»

Soudain, je repensai à mon amour qui venait de mourir. L’espoir revint en moi. Je lui répondis donc:

«Oh oui ! Avec plaisir!»

On m’emmena à la rencontre de cette jeune fille que j’espérais être ma moitié.

Quand nous arrivâmes, je la reconnus tout de suite. Je lui sautai dans les bras et elle m’embrassa. À ce moment, mon corps était inondé de joie!

Je balbutiai:

«Mais que …co…comment peux-tu être ici alors que tu es morte chez toi dans ta cuisine ?

-Oh Julian mais c’est tout simple! Ici nous sommes dans un monde magique. Je suis morte dans notre monde mais pas dans celui-ci!

-Ah !»

A ce moment-là, la déception m 'envahit.

«Et tu ne pourras donc jamais revivre dans le monde réel?

- Si, mais il faut accomplir une quête extrêmement difficile : il existe dans ce monde, une deuxième bague. C 'est l'exacte réplique de celle qui t'a projetée dans ce monde. Seule cette bague peut nous permettre de retourner dans le monde réel.

- D'accord. Tant qu'une solution existe, nous nous battrons. Ensemble, nous allons réussir ! Nous la trouverons même si nous devons y consacrer toute notre vie.

- Merci Julian, tu es si courageux ! Je savais que je pourrais compter sur toi. Mais je dois t’avertir cette quête n 'est pas sans danger : il y aura beaucoup d'obstacles qui se dresseront contre nous. La légende dit que cette bague est protégée par des monstres sanguinaires. Et si tu meurs ici, tu seras mort aussi dans le monde réel !

- Nous devons y arriver ! Je ne veux pas vivre sans toi »

C’est ainsi que notre quête débuta.

Quelques jours plus tard, nous allions voir l’oracle du village dans lequel les gens nous avaient accueillis. Celui-ci parlait notre langue et il nous donna des instructions pour retrouver la deuxième bague qui nous ramènerait dans le monde réel. Il fallait aller au nord jusqu’à l’immense montagne qu’on voyait au loin puis trouver la grotte sous la montagne. Tout au bout, nous attendait la bague du retour. L 'oracle confirma nos craintes : cela risquait de s'avérer fort périlleux car des monstres protégeaient jalousement le bijou. De tous ceux qui étaient partis chercher cette bague, aucun n 'était revenu vivant à ce jour.

Malgré cette mise en garde, nous partîmes en direction de la montagne, décidés à mener à bien notre mission quoi qu'il arrive.

Après plusieurs jours d'expédition, nous arrivâmes exténués à la montagne.

Bien qu’il soit seulement midi, nous décidâmes de nous arrêter pour la journée et de rentrer dans la montagne le lendemain matin. Nous préparâmes donc du feu et un campement. Nous nous couchâmes tôt pour avoir de l’énergie pour le lendemain.

Au petit matin,dès que nous fûmes prêts ,nous pliâmes bagages et nous entrâmes dans la grotte : elle était sombre, nous attendîmes donc que nos yeux fussent habitués à la lumière et nous avançâmes. Mais nous n’avions pas fait dix mètres que nous tombâmes sur une créature hideuse : elle était visqueuse et terriblement grosse. Nous nous regardâmes et d’un commun accord nous l’attaquâmes tous les deux en même temps.

Nous nous acharnâmes sur elle jusqu’à ce que nous n’ayons plus de souffle. Nous dûmes lutter à mains nues. Seule notre rage nous permit d'en venir à bout. A ce moment-là, nous lui portâmes une dernière attaque en mettant toutes nos forces dedans, la créature ne résista pas à ce dernier assaut et elle s’affala de tout son long.

Après cela, elle se désintégra et laissa place à deux épées . Nous comprimes alors que, à chaque monstre battu ,nous deviendrions plus puissants et nous commençâmes la chasse aux monstres pour nous améliorer et pouvoir battre ce qui se cachait à l’endroit où il y avait la bague.

Quelques heures plus tard, nous avions tué des dizaines de monstres et nous avions obtenu toutes sortes d’objets (armure, casque, bouclier…etc.)

Nous étions beaucoup plus forts qu’à l’entrée de la grotte mais très fatigués par tous les combats que nous avions menés.

A bout de force, nous décidâmes alors de nous reposer jusqu'au lendemain.

Le matin suivant, quand nous nous levâmes, nous ne parlâmes pas beaucoup car nous savions que c’était ce jour-là que cette aventure se finirait quelle qu'en soit l 'issue.

Nous ne marchions que depuis quelques minutes lorsque nous tombâmes devant une immense porte.

Je demandai alors d’une voix rauque :

«Tu es prête ?

- Oui, me répondit ma douce toujours forte et courageuse.

- Sache que si je n’en sors pas, je t’aime. »

Et sans lui laisser le temps de répondre, j’ouvris la porte. Bien que très grande, elle n’était pas lourde. C’était étrange. Mais ce qui était encore plus étrange, c’était l’intérieur : c’était magnifique.Toute la grotte était en cristaux violet étincelant. Mais là, au milieu, se tenait un monstre plus gros que tous ceux qu’on avait vus jusque là. Les autres en comparaison n 'étaient rien. Il était terrifiant. Il était de même composition qu’un homme mais il était quatre fois plus gros…Il avait une immense hache qui faisait la taille d’un homme debout ; il était de couleur rouge sang et avait deux défenses qui sortaient de sa bouche, comme les sangliers...

Quand nous entrâmes dans la salle, il se retourna et nous planta son regard sur nous. Personne ne bougea plus pendant quelques secondes. Puis, tout-à-coup, sans prévenir, il chargea. Alors je sautai sur lui de toutes mes forces. J'atterris sur sa tête et lui mis un coup d’épée dans la gorge. Il poussa un hurlement inhumain. Le combat dura un moment et mes forces commençaient à faiblir. Je tombai à genou devant lui, à sa merci. Mais à ce moment-là, ma bien aimée lui trancha un bras à la manière d’un bûcheron qui coupe son bois. Il tomba par terre et se vida de son sang.

Nous étions terriblement épuisés mais nous avions gagné !

A ce moment-là, le monstre se désintégra et laissa tomber la bague par terre. Je la mis aussitôt à mon doigt. Nous étions si heureux que nous n'osions y croire. Tremblant d'émotion, les yeux rivés sur Laura, je tournai la bague. Mais à cet instant, elle me lâcha la main pour la mettre sur son ventre. Je vis alors qu’elle était blessée ! C’était trop tard : j’avais déjà activé le processus de retour.

Quelques instants plus tard, je fus propulsé sur le sol et je me retrouvai chez moi.

La vérité m'explosa alors à la figure : je sus que ma vie était terminée, je ne reverrai plus jamais Laura car la bague avait disparu ! Il n'en restait qu'une marque de brûlure sur mon annulaire, seul témoin de mon amour et de mon aventure.

Je sus que je ne pourrais jamais dire la vérité sur la mort de Laura et que je devrais vivre seul avec tous ces souvenirs et avec toute ma douleur. Tel était mon destin.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article