Le cheval de Troie Par Pierre, Anaël, Hugues, Farès

Publié le par Les Rives

La Terre en 2128 menait une existence des plus normale jusqu’au moment où, par hasard, au milieu du Nevada à Reno, en Amérique, un scientifique spécialisé en informatique se nommant Dickson découvrit une espèce de vaisseau planté dans le sol derrière son laboratoire. Il décida de s’y aventurer malgré sa peur car il n’avait aucune idée de ce que cet engin pouvait renfermer. A sa grande surprise et il vit une forme translucide et gluante qui ressemblait à une méduse qui envoyait des messages cérébraux ! Bizarrement, la sorte de méduse ne lui fit aucun mal, non, la chose lui parla dans une langue inexistante sur Terre. Étonnamment il comprit, et elle lui demanda de l’aide pour réparer son vaisseau. Puis en guise de remerciement, les aliens offrirent à Dickson une sorte de machine étrange dont il ne connaissait ni l’origine ni le fonctionnement.

Bien que la curiosité scientifique de Dickson était à son comble, il refusa de toucher à ce cadeau en se disant : « Je ne prends aucun risque : je n’y touche pas et je n’en parle pas ! ». Mais environ trois semaines plus tard, un alien se faisant appeler XANA débarqua et expliqua à Dickson le fonctionnement de cet outil merveilleux : cet ordinateur était capable de faire passer les gens dans l’écran et tout le monde réel au virtuel et du virtuel au réel ! Dickson et XANA visitèrent pour la première fois ce monde parallèle pour que Dickson puisse apprendre à entrer et sortir de l’ordinateur. Dans l’ordi, il trouva la vidéo qu’ils avaient démarré : c’était une vidéo sur les arènes du moyen-âge, il pouvait s’asseoir dans l’arène et assister au spectacle. Quand XANA partit, Dickson ne vit plus d’aliens.

Une fois ces connaissances emmagasinées, il essaya de dupliquer et de distribuer cette technologie au grand public. Quelques minutes avant le lancement de la commercialisation, Dickson décida de rentrer dans l’ordinateur une dernière fois.

Les aliens mirent un virus sur l’ordinateur alors que Dickson était à l’intérieur. Il essaya de revenir sur Terre mais à ce moment la sortie disparut alors qu’une autre réapparaissait derrière lui. Dickson prit l’issue qui s’offrait à lui en pensant que cette porte allait le ramener dans son laboratoire. Le passage le ramena sur terre, enfin à ce qu’il crut au début mais en levant la tête, il vit deux soleils. Il s’étonna, il crut avoir des hallucinations mais il pensa reconnaître sa maison et il y entra pour se reposer de cette journée bizarre. Il se réveilla deux heures plus tard mais il regarda encore vers sa fenêtre et il revit les deux soleils, il comprit rapidement que ce ne pouvait pas être la terre et que les aliens l’avaient trompé. Il remarqua que les aliènes avaient recréé le semblable exact de la Terre à quelques exceptions près : la présence de deux soleils, et surtout l’absence de la population, l’endroit était complètement désert.

 

Dickson passa quelques jours à essayer de comprendre dans quel piège il était tombé. Plusieurs aliens accompagnés de XANA leur chef retrouvèrent Dickson. XANA expliqua à Dickson où il se trouvait et qu’il y avait trois UXMA, UXMA 1 planète accueillante où les aliens vivaient, UXMA 3, réplique de la Terre, où il était en ce moment. Dickson commença à se demander ce que pouvait bien être UXMA 2.

Il posa la question à XANA qui lui dit que c’était la raison de sa venue et expliqua le piège tendu par son espèce au genre humain. XANA lui raconta que les aliens avaient provoqué la panne de leur vaisseau volontairement en s’écrasant exprès derrière son laboratoire. Ils avaient offert l’ordinateur dans le but de réduire en esclavage l’humanité sur UXMA 2. Afin qu’ils puissent devenir leur serviteur en les obligeant à travailler et qu’ils leurs doivent obéissance. Ils avaient installé un virus sur l’ordinateur pour arriver sur UXMA 3. UXMA 2 était une planète semblable à une usine géante et peu hospitalière.

XANA expliqua que le plan était que Dickson devait reproduire l’ordinateur et le distribuer au grand public afin que tous les humains se retrouvent piégés sur UXMA 3. Les aliens utiliseraient la manipulation mentale pour emmener les humains sur UXMA 2 où ils seraient réduits en esclavage et obligés de construire des armes informatiques dangereuses. Les aliens voulaient devenir les maîtres de l’Univers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article