La Cité rose par Pauline, Manon, Hakim et Eden de 4ème E

Publié le par Les Rives

Les deux soleils de la Cité Rose se levaient, en ce beau matin de 2017.

Un jeune homme avançait dans la rue au milieu d'une foule dense.

L'ombre des immeubles gigantesques de trois cent quarante étages écrasaient tout et les ombres de ceux qui marchaient ressemblaient à une colonie de fourmis.
La Cité Rose, capitale de la planète Sangoku, était une ville de deux milliards d'habitants.

Elle devait son adjectif Rose à une pierre spéciale légèrement rosée que l'on ne trouvait que sur Pandora.

Mais aussi à l'immense projecteur de lumière rose qui prenait le relais des soleils le soir venu, car il n'y avait pas de lune autour de la planète Sangoku. En effet, les nombreux habitants ressentaient énormément de stress, lié au grand nombre d'habitants de la Cité Rose, mais aussi à la terrible dictature qui régnait sur la ville. Ce bain de rose était censé apaiser les esprits.

D'autre part, suite au conflit atomique qui avait déclenché une épouvantable sécheresse, presque toutes les ressources en eau étaient épuisées.

Le jeune homme qui marchait s'appelait David, c'était un beau jeune homme, grand, brun, musclé, aux yeux vert noisette.

En marchant, il songeait à son petit frère qui se prénommait Sylvain... ce dernier ressemblait beaucoup à David, mais il était déjà plus grand que lui et ses yeux étaient vert bleu.

Le père de David possédait les codes du Sprite, qui était devenu plus précieux que de l'or. En effet, suite au conflit atomique entre cités, une sécheresse épouvantable avaient quasiment anéanti toutes les ressources en eau potable. Le père de David, Antoine, un riche négociant, avait acheté et entreposé avant la guerre des milliers de tonnes d'une boisson pétillante nommée Sprite dans d'immenses abris souterrains. Les réserves de Sprite étaient au départ destinées à être vendues dans le monde entier.

Mais lorsque la sécheresse fut là, cette ressource liquide devint un enjeu vital.

A la Cité Rose tout le monde cherchait où était caché le code pour pouvoir accéder à l'entrepôt du Sprite.

Et au bout d'un moment, il y eut des rumeurs à la Cité Rose, on pensait que c'était le petit frère de David qui possédait ces codes mais ce n'était pas une rumeur...

Un jour, Sylvain disparut.

David apprit qu'il était retenu à Castelane et que ses kidnappeurs exigeaient les codes du Sprite en échange.

Il prit son T-Max : pour le faire voler, il fallait appuyer sur le gros bouton vert puis appuyer sur un bouton rouge pour le faire descendre.

Il mit environ deux jours pour aller à la cite de Castalane. La ville était aussi belle que la leur mais il y avait moins de population et donc moins de stress. Il chercha Sylvain partout, toute la matinée, activant ses espions mais il ne ne le trouva pas ! Enfin, un de ses indicateurs lui indiqua un sous-sol dans lequel des malfrats faisaient souvent affaire. David s'y rendit : il y faisait très sombre et très froid et il y avait plusieurs portes. Il essaya toutes les portes et il n'en resta plus qu'une. Le coeur battant, il entra.

Sylvain était ligoté, sur une chaise, dans la salle. Profitant de l'absence de garde, il le délivra et ils repartirent tous les deux sur le T-Max aussi vite qu'ils le purent.

A la cité rose, la vie reprit et la famille continua de survivre grâce au Sprite... Mais ces ressources n'étaient pas inépuisables : qu'adviendrait-il de l'humanité quand toutes les réserves de boissons seraient épuisées ?

 

     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article